Gelée de Mûres ultra rapide

Publié le par Mathilde

Gelée de Mûres ultra rapide

Et oui, c'est avec joie que j'ai pu ramasser mes premières mûres dans mon jardin. Elles étaient magnifiques, bien noires et juteuses.

Du coup je me suis demandée ce que j'allais en faire, et j'ai décidé de me lancer dans la gelée de mûres en pensant à mes futures tartines au petit-déj...!!!

Les ingrédients sont évidemment assez simples: des mûres, et du sucre. Perso, j'ai testé le sucre spécial gelée vendu en supermarché, qui promet un belle gelée en 5 minutes de cuisson!! J'ai dis banco! (j'avoue que surveiller la cuisson des confitures pendant des heures c'est pas mon truc)

Alors, il faut d'abord bien nettoyer les mûres et les débarrasser de toutes les petites bêtes et autres.... Puis les mettre à éclater dans une sauteuse avec un tout petit peu d'eau.

Passer au chinois pour ne récupérer que le jus.

Peser le jus, et mettre le même poids de sucre.

Mettre à bouillir dans une sauteuse pendant 5 minutes, et hop c'est prêt!!!

Mettre dans les bocaux, les fermer et les retourner immédiatement pendant 3 minutes.

Et voilà, votre gelée est prête, et tout ça en un rien de temps!

Bonnes tartines à vous!!

Gelée de Mûres ultra rapide
Gelée de Mûres ultra rapide

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article