Gâteau la Reine des Neiges

Publié le par Mathilde

Gâteau la Reine des Neiges

Libérée, délivrée....Ah ce petit air si familier qui trotte dans la tête...

Défi de la semaine: réaliser un gâteau sur le thème de la magnifique Reine des Neiges pour l'anniversaire d'une petite miss qui m'avait passé commande depuis 10 mois environ...Pression sur mes épaules je vous dis pas comment!!. Et oui, une attente aussi longue ne doit être récompensée que par un gâteau à la hauteur!!

Alors me voilà partie dans l'univers de neige de la superbe Elsa, d'anna, de Swen, et d'Olaf, pour mon plus grand plaisir je vous l'avoue...Et oui, moi aussi même à 30 ans, je suis fan de ce dessin animé...

En tout cas, j'ai pris un plaisir immense à réaliser ce gâteau.

Merci à ma petite fourmi travailleuse préférée qui est venue m'aider à passer la poudre nacrée sur les jolis flocons de neige...

Cadeau, rien que pour le plaisir, mon passage préféré!!!

Gâteau au yaourt au chocolat:

2 yaourts, 6oeufs, 4 pots de sucre, 2 pots de maïzena, 4 pots de farine, 2 sachets de levure, 2 pots d'huile, 1 pot de chocolat en poudre non sucré.

Dans un saladier, mélanger les yaourts, les jaunes d'oeufs, le sucre, la maïzena et la levure.

Rajouter la farine progressivement, puis l'huile. Enfin, ajouter le pot de chocolat en poudre.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation.

Mettre au four 45 minutes, à 180°C.

Pour le montage:

Avec les quantités précédentes, vous avez de quoi faire 2 gâteaux dans des moules de 24cm de diamètre.

Les superposer en les collant avec une ganache au chocolat préparée avec 200g de chocolat noir et 120g de crème fraîche entière.

Recouvrir avec de la ganache et mettre au frais environ 20 minutes.

Le temps d'étaler la pâte à sucre, sortir le gâteau de manière à ce qu'il revienne à température.

Recouvrir le gâteau avec la pâte à sucre et décorer selon vos envies.

Gâteau la Reine des Neiges
Gâteau la Reine des Neiges
Gâteau la Reine des Neiges
Gâteau la Reine des Neiges
Gâteau la Reine des Neiges
Gâteau la Reine des Neiges
Gâteau la Reine des Neiges
Gâteau la Reine des Neiges

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Magnifique! Ca donne envie!
Répondre